Claudia Labrèche et Nathalie Bilodeau se sont rencontrées à la montagne. Toutes deux passionnées de ski, elles ont imaginé Rebelles des Bois suspendues dans les airs, bien installées dans un remonte-pente. Elles désirent alors créer une ligne de bijoux et ouvrir une boutique qui présente le travail des artisans du Québec. Dix ans plus tard, le rêve est devenu réalité et emploie maintenant six personnes. Rencontrez Rebelles des Bois et les six femmes qui font de cette entreprise un bijoux de l’entrepreneuriat régional !

PROMOUVOIR LE TRAVAIL DES ARTISANS DU QUÉBEC

La première boutique est située au centre du village et accueille les créations de huit artisans québécois en plus de la collection de bijoux de Rebelles des Bois. L’objectif est alors d’ajouter à cette offre une crèmerie artisanale. Mais la demande de bijoux s’avère plus grande que prévue et ce volet est mis de côté. La boutique grandit petit à petit et le manque d’espace se fait de plus en plus sentir. C’est en 2014 qu’un grand déménagement a lieu : on déplace la boutique au bout du village, dans une maison située face au quai. Secteur plus touristique dû à l’arrivée quotidienne de croisières sur le Fjord, c’est un public grandissant qui découvre les artisans québécois. La boutique présente aujourd’hui plus de 70 artisans et designers !

CRÉER SON PROPRE EMPLOI

Si Nathalie et Claudia avaient à coeur de créer leur propre emploi, elles ne se doutaient pas qu’elles en créeraient en réalité six ! Présentations en bonne et due forme des femmes qui se cachent derrière une entreprise bien implantée dans son milieu.

Claudia Labrèche | Co-fondatrice et Directrice administrative

Claudia Labreche, directrice administrative chez Rebelles des Bois

Co-fondatrice, Claudia Labrèche porte plusieurs chapeaux ! Grande développeuse dans l’âme, elle adore voir les idées se transformer en produits finis. Elle a l’œil pour mettre la touche finale aux créations de Rebelles des Bois et sait choisir avec soin les artisans présentés en boutique. En plus de ses qualités de gestionnaire, son talent artistique est mis à profit dans la création des bijoux Rebelles des Bois.

 Nathalie Bilodeau | Co-fondatrice et Directrice de production

Nathalie Bilodeau, directrice de production chez Rebelles des Bois

Co-fondatrice, Nathalie Bilodeau est multi-talentueuse. Détentrice d’une formation en ébénisterie, elle est responsable de la production à l’atelier. Cerveau pratique par excellence, elle trouve des solutions à toutes les questions techniques relatives au développement de produits. En plus de gérer la production, elle sait également se mettre en mode créatif et travaille aussi au développement d’objets design et aux collections de bijoux.

Ève Breton Roy | Associée & Directrice marketing

Eve Breton Roy, directrice marketing chez Rebelles des Bois

Nouvelle arrivée dans l’équipe, Ève Breton Roy s’est associée à l’entreprise en 2016. Détentrice d’une formation en arts visuels et d’une expérience de près de 10 ans en graphisme, elle est responsable de la publicité et de la facture visuelle de l’entreprise. Elle est en charge de la gestion du site web et des réseaux sociaux en plus de réaliser les photos des produits de Rebelles des Bois et de participer à la création dans la division design de l’entreprise.

Marie-Hélène Belzile | Responsable de plancher – Boutique

Marie-Helene Belzile, boutique atelier Rebelles des Bois

Marie-Hélène Belzile est la doyenne des employées. Ceci l’amène à avoir contribué à plusieurs niveaux à l’essors de l’entreprise. Maintenant responsable de plancher en boutique, elle saura vous guider et répondre à vos questions concernant les artisans et les produits que nous vous proposons. En plus d’être votre chaleureux accueil, Marie-Hélène fait le montage final des bijoux Rebelles des Bois et la préparation des commandes pour nos points de vente.

Leika Schnug | Production & Boutique

Leika Schnug atelier boutique Rebelles des Bois

Leika Schnug est employée depuis presque nos tout débuts. Toujours à chercher des façons de rendre le travail plus efficace, elle sait trouver des solutions à tous nos problèmes. Minutieuse et pratique, Leika est notre polyvalente, qu’on emploie autant en production à l’atelier qu’à la boutique, pour vous accueillir.

Eugénie Lavoie | Production & Boutique

Eugenie Lavoie, atelier boutique Rebelles des Bois

Détentrice d’un cerveau créatif très fertile, cette maman de trois sait créer un univers enfantin fabuleux. Retrouvez-là derrière les créations du Monde d’Eugénie, une série de jouets et d’objets destinés aux enfants. En plus de contribuer au volet design de l’entreprise, Eugénie partage son temps entre la production en atelier et l’accueil en boutique.

CONTRIBUER AU RAYONNEMENT DE SON VILLAGE

En plus d’être un milieu de vie florissant où la nature est omniprésente, L’Anse-Saint-Jean est une destination touristique prisée. C’est un privilège que de pouvoir vivre de son art dans un milieu aussi fabuleux. C’est avec grand bonheur que Rebelles des Bois a vu L’Anse-Saint-Jean se développer et grandir dans les dix dernières années. Depuis, plusieurs entreprises sont nées et la boutique est maintenant entourée, entre-autres, d’une crêperie bretonne et, cerise sur le sundae… d’une crèmerie !